LES CHEMINS DE L'INCONNAISSANCE

7 juin, 2019

INTERLUDE POLITIQUE

Classé dans : Zemmour — inconnaissance @ 12:11

Zemmour candidat ? Mettons les choses au point. Zemmour ne rime pas avec amour, alors que Marine Le Pen rime avec peine. Certains peuvent préférer la peine, (question de tendresse, d’amour) même si elle est vaine, même si elle ne mène à rien. Et c’est le cas. Jamais Marine ne sera Jeanne d’Arc. Si elle ne cède pas sa place, pauvre France !

Autre chose à savoir quand on fait de la politique. Quand on parle aux gens, on ne fait pas de politique.  La politique, l’économie, le droit etc sont bannis. Soit on commente, critique les déclarations des uns et des autres, soit on exprime le sens commun, la morale commune, les préjugés communs, les croyances communes. Et en plus, si possible, avec emphase, fièvre, lyrisme. Je ne crois pas qu’Eric Zemmour soit doué pour faire cette dernière chose. (et c’est pour cela que beaucoup l’aiment, mais une minorité)

Dernière chose. La réussite en politique dépend beaucoup des soutiens, de la publicité, des campagnes qui peuvent se mettre en place en faveur d’un candidat. (cela s’appelle du bourrage de crâne) Avant de gagner, il faut pouvoir être au premier plan. Je ne crois pas qu’Eric Zemmour puisse trouver les soutiens dont il a besoin. C’est même tout le contraire.

Et pourtant, s’il est question de bâtir une vraie opposition au Macronisme et à son entreprise de liquidation totale de la souveraineté, de l’identité et de la culture françaises, c’est bien le seul qui soit capable de le faire. (en abandonnant à son sort la droite qui n’a pas d’idées, seulement des intérêts financiers, pour la droite qui a des idées)  

Je ne vois pas qui a son savoir, son amour de la France, sa conviction, sa personnalité, son courage, sa hauteur de vue, sa sincérité.

Zemmour ne rime pas avec amour, cela veut dire qu’il ne faut pas attendre de lui de la bien-pensance, de la repentance perpétuelle, de la commisération, de la pusillanimité. (pour cela, ce ne sont pas les sœurs de la charité qui manquent. Il y a le choix) Zemmour ne rime pas avec démagogie. Les culs-bénis et apparentés ne trouveront jamais leur bonheur chez lui.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

CGT-Energie Anjou 49 |
Bella et le syndrôme " BALBOA" |
Jeunes dans la ville |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pensée..!?
| targuist
| Gabon, Environnement, Touri...