LES CHEMINS DE L'INCONNAISSANCE

15 janvier, 2021

DES PEDOPHILES

Classé dans : Non classé — inconnaissance @ 14:45

Il y aurait peut-être lieu de distinguer entre deux sortes de pédophiles, de la même manière que l’on distingue les crimes passionnels et les crimes crapuleux, le terrorisme etc bien qu’il y ait, évidemment des passerelles ou des graduations.

Il n’est pas absurde de penser qu’il y a des pulsions chez des individus grossiers, brutaux, qui peuvent conduire à ce genre de crime envers les mineurs. La misère, sous toutes ses formes, peut engendrer ce genre de comportement étant donné son effet dévastateur sur les individus. 

Mais il y a aussi des crimes qui doivent beaucoup à la culture, aux idées dans lesquelles on a baigné. Dans ce cas, il entre bien plus de déterminismes culturels dans ces crimes. Et la culture a tendance à ignorer ou à mépriser la nature. Quand on considère, comme certain psychologue que j’ai entendu, qu’on ne devient véritablement un être humain, une personne digne de ce nom qu’à partir du moment où l’on a acquis une existence sociale et culturelle, on peut penser qu’il n’y a pas vraiment de mal à s’en prendre à des êtres qui sont encore si près de la nature : les enfants..

La culture a ses modes. Dans les milieux qui se vantent d’être à la pointe, on les suit, sinon, on n’est pas dans le coup. Périodes où la pédophilie était bien portée. Exemple et imitation. Ce ne sont que des enfants, pas encore de vraies personnes. Ils n’ont pas encore de droits. On ne craint presque rien.

Disons qu’il n’y a pas si longtemps, les animaux étaient des meubles, et les enfants guère plus que des animaux.

Dans la sphère religieuse, c’est encore pire. La nature est mauvaise, ce qui ajoute au fait que l’enfant ne compte pas puisqu’il n’est pas encore capable d’être un vrai croyant. De plus le milieu est malsain, antinaturel, ce qui pousse au vice.

Mais après tout, la culture peut devenir une religion. 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

CGT-Energie Anjou 49 |
Bella et le syndrôme " BALBOA" |
Jeunes dans la ville |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pensée..!?
| targuist
| Gabon, Environnement, Touri...