LES CHEMINS DE L'INCONNAISSANCE

20 janvier, 2021

DES CITOYENS

Classé dans : Non classé — inconnaissance @ 14:47

On a un peu tendance à l’oublier, victimes du vacarme fait par les gens en place, mais aucun régime, aucun modèle de société ne tirent leur légitimité d’eux-mêmes. Ce n’est pas la Monarchie parce que c’est la Monarchie, parce que c’est le Roi, ce n’est pas la République parce que c’est la République, et le Président et surtout ce n’est pas la théocratie parce que c’est Dieu. Comme s’ils se suffisaient à eux-mêmes ! ! ah ah ah ah

Le peuple seul peut légitimer une société ou un Régime. La démocratie, le pouvoir du peuple n’est pas un régime, le peuple est un objectif et une référence. Bon, mais quel peuple ?

La question est tellement difficile qu’on l’évacue. Alors quand même on peut se demander : qu’est-ce que le peuple pour les gouvernements actuels ?. Qui sont ou que sont les gens ou les individus pour eux ? Ils les gouvernent bien, ils s’adressent bien à eux en fonction de l’idée qu’ils en ont.

Alors ? Des contribuables pour financer les progrès de leur idéologie coûteuse (migrantisme et humanisme internationaliste) des consommateurs, toujours plus ou moins à la une, des électeurs consultés de temps en temps et dont on cherche par tous les moyens à façonner l’esprit. A part ça ?

Les Français pour eux sont-ils une autre chose que ce que leur idéologie, leurs intérêts partisans et leurs calculs bureaucratiques et de gestionnaires leur suggèrent ?

Ah le joli jeu qui se joue dans une campagne électorale !. J’ai fait une enquête approfondie, je sais ce que vous désirez, je vous le promets…Aah ah il nous a compris. Vive lui ! Et beaus esprits d’applaudir aux mots choisis.

Il s’agit de donner l’illusion que l’idée que les gens ont d’eux-mêmes à la suite de tous les discours, toutes les campagnes qui circulent, toutes les opinions en vogue (auxquels sont associés les candidats prévus) correspond à l’idée que les politiques semblent se faire des gens. Si c’est pas le pouvoir du sens, ça !

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

CGT-Energie Anjou 49 |
Bella et le syndrôme " BALBOA" |
Jeunes dans la ville |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pensée..!?
| targuist
| Gabon, Environnement, Touri...