LES CHEMINS DE L'INCONNAISSANCE

24 janvier, 2021

DU EN MÊME TEMPS

Classé dans : Non classé — inconnaissance @ 12:15

On a des phrases comme : une image vaut mille mots , ou, plus familièrement, un bon dessin vaut mieux qu’un long discours . Cela ne signifie pas que l’on exprime autant de choses avec un dessin, mais que lorsque l’on poursuit un objectif précis, l’image est plus rapide et plus efficace que des mots.

Ce que l’on voit, en effet, s’impose d’emblée, l’effet est immédiat. Et si l’image est bien conçue, c’est l’effet recherché qui est immédiat.

La com, la com, la com, ça nous tuera. Elle ne s’adresse pas à l’intelligence, mais à l’impression première qu’il ne s’agit surtout pas d’enrichir, d’approfondir avec des arguments plus complexes qui la brouilleraient

Les discours des politiques sont de plus en plus nombreux à mesure que les médias et moyens de communication et d’information prennent de l’importance, et ils obéissent de plus en plus aux prétendues lois de la com.

Alors la présentation, la posture, la gestuelle sont soigneusement préparées.

Par exemple, lorsque vous écartez largement les bras et que vous les tenez à l’horizontale, vous donnez l’impression d’envelopper, d’embrasser. Pas de maîtriser.

Quand vous rapprochez assez les mains l’une de l’autre et qu’elles se font face, vous donnez l’impression de maîtriser pas d’embrasser.

Quand vous écartez les bras légèrement plus que la largeur du corps et que vos mains sont parallèles, vous donnez en même temps l’impression d’embrasser et de maîtriser à une certaine échelle. Vous donnez l’impression d’envelopper chaque personne qui vous écoute et de la saisir. C’est une technique systématiquement appliquée par EM. Un numéro bien rôdé. Coupez le son et regardez, vous allez vous amuser.

A ce sujet je regrette pour les Allemands Ils sont globalement contents de Angela Merkel et très probablement, ils la regretteront.(je peux me tromper, mais je n’arrive pas à croire qu’elle aurait été capable de dire aux forces de l’ordre de crever les yeux des gens qui manifesteraient contre elle)

Hélas, elle n’est pas bonne en com. C’est un terrible point faible parce que faute de faire de l’effet sur le moment, sur ceux qui l’écoutent, elle est contrainte d’avoir une politique qui réussit. Chacun ses valeurs  Les Français sont plus coquets.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

CGT-Energie Anjou 49 |
Bella et le syndrôme " BALBOA" |
Jeunes dans la ville |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pensée..!?
| targuist
| Gabon, Environnement, Touri...