LES CHEMINS DE L'INCONNAISSANCE

3 mars, 2021

DES VOLEURS DE VIE, 4

Classé dans : Non classé — inconnaissance @ 20:42

Aaahh vous avez signé un article dans le Figaro ? Mais c’est formidable ! . D’abord le métier de journaliste est très important, l’information, c’est très important. Le Figaro est un organe important. Le rédacteur en chef a trouvé que votre article était valable. Vous avez parlé d’un sujet important, soulevé des idées importantes. Participer à l’édition du Figaro c’est important. Des lecteurs vous ont remercié ? Non. Pas la peine. La valeur de votre activité vient d’en haut, et de toute façon, le Figaro est subventionné par l’Etat.

L’objet de pensée-soi a naturellement tendance à gonfler d’orgueil, à avoir de l’ambition. Celui qui est vraiment modeste pense peu, limite son champ d’action. Pourquoi en est-il ainsi ?

Premièrement parce que les pensées qui servent à se penser et donc l’objet de pensée-soi lui-même, par nature, généralisent. L’homme, l’information, le coronavirus, la guerre, la paix, l’amour la vie tout cela rassemble beaucoup de gens sur un vaste territoire, et donc l’objet de pensée-soi est gonflé d’importance. Son monde est grand.

Deuxièmement parce que ce que désignent les discours sur l’homme, l’information, le coronavirus, la guerre, l’objet de ces discours, a un certain sens, une certaine valeur que l’objet de pensée-soi doit prendre en charge (exemple : « le pouvoir des caresses «  sur Arte. Je n’ai rien contre les caresses, à quoi pensez-vous quand vous lisez pouvoir des caresses ? A votre responsabilité, à vos caresses. L’objet de la pensée ; pouvoir des caresses est prescriptif. ) .

Troisièmement parce que l’objectif fixé par ces grandes idées est ambitieux, celui qui est à son service va devoir déployer beaucoup d’énergie et travailler beaucoup pour lui, sachant très bien qu’il ne l’atteindra pas. Son mérite est d’autant plus grand ; Objectif inatteignable. Conséquences de l’action regrettables , Peu importe. Le plus important pour celui qui en a fait sa vie n’est pas la transformation du monde, mais la continuité de son propre personnage. (écolo pour la vie)

L’objet de pensée-soi a toujours affaire à des causes importantes, à des objectifs ambitieux, à des projets supérieurs. Il est aux prises avec de hautes valeurs, de précieuses idées, de profondes perspectives , même dans un contexte réduit, car vers le haut, il n’y a pas de limites. Et pour englober, il faut s’élever.

J’espère que tout cela ne sera pas vain et épuisant, mais que cela leur rapportera beaucoup : argent ou pouvoir. (il faut savoir exploiter les autres) Là je comprends, parce que les sublimes dessins qui ne rapportent que de la peine ! Oui, parce qu’il y en a quand même qui donnent énormément et à qui cela ne rapporte rien, bien au contraire. Ils sont vraiment cons !

. » Comme un parfum de pain humant l’odeur de cire,
Heureux, humiliés comme des chiens battus,
Les Pauvres au bon Dieu, le patron et le sire,
Tendent leurs oremus risibles et têtus. « 
(les pauvres à l’église.  Rimbaud)

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

CGT-Energie Anjou 49 |
Bella et le syndrôme " BALBOA" |
Jeunes dans la ville |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pensée..!?
| targuist
| Gabon, Environnement, Touri...